Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Corinne Lepage,

ministre de

l'environnement

 de 1995 à 1997

et présidente de cap21

Recherche

19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 23:25

Georges Fandos m'a demandé de mettre sur ce blog les documents du débat public sur le projet d'autoroute A9, projet qui rentre dans la politique de transport en Languedoc Roussillon et Rhônes-Alpes. Les arguments opposés cités dans ces documents sont la copie conforme de ceux énoncés pour l'A12 ou le contournement Est de Rouen. Les partisans de ces projets utilisent l'argument du développement économique lié au développement du transport routier. On sait que cet argument repose sur la confusion entre accessibilité et transport routier. Des solutions alternatives sont possibles.

Ensuite, le chantage à l'emploi est toujours utilisé, ce qui n'a pas de sens dans une économie ouverte où de nouvelles contraintes environnementales apparaissent, où des biens et services disparaissent, d'autres viennent au jour.

Il faut évidemment arrêter la fuite en avant dans des réseaux et des activités amenés à décliner suite au renchérissement du coût de l'énergie et à l'avènement de la contrainte climatique.

Bonne lecture

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Bied - dans transports de personnes
commenter cet article

commentaires