Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Corinne Lepage,

ministre de

l'environnement

 de 1995 à 1997

et présidente de cap21

Recherche

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 15:18

Le vélo est le mode de déplacements majoritaire à partir du collège. A l'heure de la sortie, c'est la ruée. Il y a peu de scooters et de motos. Les enfants sont très autonomes. En primaire, les parents accompagnent leurs enfants à vélo. Le rapport de force vélo voiture est telle que la sécurité est bonne. Il permet de réduire la vitesse de pointe des voitures.

 

 

 

Il y a possibilité de stationner son vélo près de l'endroit où on désire aller. Les poteaux de stationnement sont discrets. Le cadre est pincé et on passe son antivol dans l'anneau et le cadre. La consommation d'espace est limité. Nous sommes ici dans un des lieux les plus férquentés de Bruges, la cour de l'hôtel de ville. On peut stationner près de son bureau.  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Dominique,
je suis du pays de caux, de Canteleu, et je puis vous dire que pour ce qui concerne le vélo, je suis pratiquement toujours mobilisée, je ne pratique que ce mode de déplacement ainsi que les transports en commun.
Bien sur, je m'associerai volontiers à tous ce qui peut faire avancer les choses dans ce domaine.
Très cordialement
Répondre
C
Bonjour, effectivement vous avez pleinement raison, même chez mes amis à Munich c'est une superbe cohabitation au quotidien.
Cordialement
Répondre
D
Puisque vous êtres du pays de Caux, mobilisons nous pour faire avancer le vélo, y compris en milieu rural. Vous pouvez vous servir du reportage sur Bruges, du site internet de la fubicy, et au niveau juridique de la loi sur l'air de 1996 qui impose aux acteurs économiques de prévoir l'intégration du vélo dans tout aménagement de voirie (cette loi est maintenant dans le code de l'environnement).
Vous pouvez vous abonner sur mon blog à la newsletter et vous serez informé des nouveaux articles.