Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Corinne Lepage,

ministre de

l'environnement

 de 1995 à 1997

et présidente de cap21

Recherche

28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 20:45

Là première personne à être pollué est l'automobiliste lui-même, contrairement aux idées reçues.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Bied - dans pollution de l'air
commenter cet article

commentaires

DUTHEIL 08/03/2007 21:52

Votre sensibilisation aux questions de santé publique me vont droit au coeur. Quel dommage toutefois que vous n'alliez pas assez loin pour une condamnation de la motorisation diesel, terriblement dangereuse, pour les particules les plus fines particulièrement et qui ne trouvent toujours pas à ce jour de réponse technique crédible (filtre). Type de motorisation hégémonique dans notre pays, pour les raisons que tout le monde sait!
A ce propos avez-vous contacté l'association APPA (assoc de prev° de la poll° atmosph) qui d'article scientique en thématique spéciale dénonce le danger à moyen - long terme, et la pusillanimité française comme européenne?
Bon courage et bcp de chance.

Dominique Bied 08/03/2007 22:37

Vous avez raison. Mais condamner les automobilistes propriétaires de diesel n'est pas la bonne solution. Beaucoup de gens ont choisi le diesel pour des raisons financières, il ne s'agit pas de les culpabiliser.
La modernité environnementale est de diminuer le trafic en mettant de l'intelligence dans les mobilités (industrie du logiciel). Là on va gagner beaucoup. Il faut coupler cela avec le développement de l'hybride.
Effectivement, il y a un problème de particules. Plus elles sont fines, plus elles rentrent profondément dans les bronches. Je connais très bien l'APPA car j'ai lu le livre de William Dab et du docteur Roussel.
Sans être à jour sur les filtres, aujourd'hui il y a moins de problèmes parait-il,  mais il y a le reste du parc automobile qui met du temps à se renouveler. Si vous avez des documents récents de l'appa, je suis preneur.
 
 

Eric 03/06/2006 18:25

Super : c'est court, c'est clair, ça parle de lui-même !